• POUR TOUS LES INSTRUMENTS
  • 3H30 DE CONTENU
  • 11 VIDÉOS
  • PLUSIEURS PDF
  • TOUT CE DONT TU AS BESOIN POUR DÉVELOPPER TON OREILLE
  • MOYENS CONCRETS POUR COMPRENDRE COMMENT PROGRESSER ET DEVENIR AUTONOME
  • PLUSIEURS EXERCICES INTERACTIFS AVEC EXPLICATIONS
  • SUPPORT PAR EMAIL

Pourquoi est-ce important de

développer son oreille musicale?



Soyons réaliste, la musique est, à prime abord, un art auditif. Certes, il est aussi important de savoir lire la musique mais avant tout, cela se passe plus au niveau des oreilles voire même des émotions.

De ce fait, comment cela se fait-il que l'on puisse observer des musiciens performers avec tant d'aisance que cela semble être si facile et naturel.

Et bien, sache que même pour les musiciens que tu vénères, il fût un temps où ce n'était pas le cas pour eux. Tout le monde doit passe par les mêmes expériences, parfois frustrantes oui mais jamais insurmontables.

Parmi ces aptitudes à obtenir pour devenir un musicien accompli même au niveau récréatif, il est impératif d'avoir une bonne oreille.

Être à l'aise en improvisation, pouvoir reproduire une mélodie sur le champs sans même trop réfléchir, transcrire un solo ou même se retrouver très facilement sur une partition si on s'est perdu sont tous des avantages parmi tant d'autres du fait d'avoir "de l'oreille".

Certaines personnes ont cette aptitude plus facilement que d'autres et peut-être que tu crois que ce n'est pas ton cas en encore pire, que jamais tu ne sauras comment t'y prendre pour développer cette aptitude tellement satisfaisante lorsque comprise même juste un peu.

Et bien, laisse-moi te confirmer que comme toute notion, c'est quelque chose qui s'apprend, se peaufine et qui peut toujours s'améliorer.

Comment?

Avec les bon outils et exercices car comme beaucoup de chose en musique, ce n'est que du conditionnement.

Tu dois "apprendre" à tes oreilles à reconnaître les sons, les intervalles, les groupes de notes et les mélodies tout comme tu as appris à parler et écrire.



PRIX

L'une des meilleures approches pour travailler son oreille musicale est la reconnaissance et compréhension des INTERVALLES.

En fait, lorsque tu peux entendre et identifier ne serais-ce que quelques intervalles comme la tierce majeure, la quarte juste ou la septième majeure par exemple, un monde entier s'ouvrira pour toi (surtout pour tes oreilles).

Car à partir de ce moment, tu pourras commencer à faire des liens entre les notes, comprendre exactement comment sont construites les mélodies et les accords.

En continuant à t'entraîner, tu ajouteras d'autres intervalles à ton "arsenal" et tu constateras rapidement une corrélation entre ton jeu sur ton instrument et le développement de ton oreille.



Cette formation est beaucoup plus que des techniques et enseignements (bien que très utiles). C'est aussi et avant tout un ACCOMPAGNEMENT à travers de nombreux exercices, ensuite corrigés et expliqués minutieusement.




C'est aussi une marche à suivre pour arriver à tes fins d'une manière progressive et adaptée à tous les niveaux de musiciens car soyons honnêtes, on peut toujours améliorer et développer sa formation auditive afin de mieux performer et d'avoir encore plus de plaisir à jouer de son instrument.




AU PROGRAMME



PRÉSENTATION COMPLÈTE ET DÉTAILLÉE DE TOUS LES INTERVALLES: Tu apprendras à entendre, reconnaître et te familiariser avec tous les intervalles, que soit ceux présents dans la gamme majeure, la gamme mineure harmonique ou encore ceux de la gamme chromatique.


LA PRATIQUE ET DÉVELOPPEMENT CONCRET DE L'OREILLE: Un module entier est consacré à la technique pour travailler et améliorer ton oreille musicale. Après celui-ci, tu auras tous les outils en main pour travailler de manière autonome.


EXERCICES INTERACTIFS: Des dizaines d'exercices fournis faits ensemble du début à la fin et auxquels nous donnons les réponses et explications après. Comme ça, tu pourras comprendre tes erreurs afin de ne plus les refaire et à toujours t'améliorer.


NIVEAU DÉBUTANT À AVANCÉ: Soyons réalistes, il y aura toujours place à l'amélioration de l'oreille musicale et cela aura un impact direct sur tes performances sur ton instrument. Cette formation te donnera les clés pour catalyser tes efforts que tu débutes ou que tu sois un musicien confirmé.


POUR TOUS LES INSTRUMENTS: Comme nous travaillons l'oreille dans cette formation, elle est essentiellement conçue pour tous les instruments. En fait, tu n'as aucunement besoin de celui-ci, seulement de papier et d'un crayon ou de quoi écrire.


ACCÈS AU GROUPE FACEBOOK SECRET: Viens rejoindre une communauté d'entraide où l'on partage les petites et les grandes victoires. Plusieurs personnes publient des vidéos de leurs performances et leurs questions auxquelles je réponds directement.



SUPPORT PRIVILÉGIÉ PAR EMAIL:
Questions sur la formation? Écris-moi par email et j'y répondrai en moins de 24H



ACCÈS À VIE: La formation t'appartient. Tu pourras y avoir accès 24h/24, 7 jours sur 7 et ce, à vie







PRIX

Satisfaction garantie!

Remboursement dans les 14 jours

suivant l'achat si la formation ne te convient pas. Donc, aucun risque de ta part! 


TÉMOIGNAGES



-J'ai 70 ans et j'ai débuté le saxophone en 2019. Après avoir bien galéré, j'ai fini par me rendre compte qu'il était indispensable de faire appel à un professeur pour reprendre les bases théoriques et pratiques de l'instrument.

J'ai décidé de m'inscrire au cours de saxophone pour débutant de Yanick et au bout de quelques semaines, j'ai amélioré considérablement mon son, mon embouchure et mes gammes.

Rony Bordin





-Étant un vrai débutant et autodidacte, je me suis décidé à acheter la formation de Yanick (Son et Interprétation) puisque mon son n’était vraiment pas bon au bout de 3 mois de travail non structuré. 

Je suis maintenant capable d’effectuer environ un quart des exercices de la formation et je vois déjà une amélioration! 

Yanick présente les différents modules avec grande clarté et beaucoup de pédagogie. Je recommande cette formation à tous les débutants pour bien démarrer avec les conseils d’un pro!

Stanislav Vrtunski





-J'ai acheté ta formation Son et Interprétation parce que je sentais qu'il manquait de la vie dans mon sax; mon son était plat et sans expression. 

Au bout du 3e exercice, je pouvais déjà reprendre mes morceaux et leur donner ce que j avais assimilé, et franchement....ça change tout! Cette formation elle vaut de l or et elle permet à nous débutants de commencer à jouer comme les grands!

François Dubois




-La formation pour Saxophoniste débutant me sert tous les jours par ces conseils et exercices très bien construits et très didactiques.

Même quelqu'un qui n'a jamais jouer du sax peut s'en sortir en suivant bien les conseils et exercices fournis.

Hugues




-J’ai pris la formation Maitriser l’art du rythme et je dois dire que les vidéos (que je peux regarder à ma convenance avec la possibilité de les repasser en boucle) sont très pédagogiques et motivantes pour travailler et progresser. Cela m’a permis de mieux structurer mon approche de la lecture rythmique et corriger de nombreuses erreurs ou blocages pour jouer des phrases ou des riffs beaucoup plus ardus.

Chris Wenten





-Ce sont des supers formations qui m'ont fait progresser rapidement et travailler à mon rythme. Les vidéos sont très pédagogiques et vous pouvez les repasser tant que vous voulez. Il y a également beaucoup d'exercices et un groupe secret sur facebook inclus dans les formations. Honnêtement je suis vraiment content et je vous les conseille.

Lienard Thierry 




-J'ai suivi l'année dernière la formation "Maîtriser l'art du rythme". J'ai été ravie de faire cette formation qui était très bien construite, de façon pédagogique. Il y avait une progression tant au niveau des valeurs de rythme (rondes, blanches, noires, croches...) qu'au niveau du tempo (60, 80, 100...) Je recommande cette formation qui permet de combler des lacunes. De plus, on peut reprendre les exercices à tout moment puisque l'on a la formation pour la vie!

Evelyne Coulon 




-En plus d'être fier de pouvoir obtenir une sonorité adéquate, j'ai pu avoir la satisfaction de progresser et donc d'être encouragé dans une future progression. Donc, un gros merci pour cette méthode. (Ma méthode pour bien débuter le saxophone étape par étape)

Michel Thibault 




-Ce que j'apprécie le plus dans les formations c'est l'accompagnement d'une façon très progressive et qui permet de bien décoder les choses à faire pas à pas. Dans les vidéos, il y a toujours quelque chose que j'arrive à faire et c'est encourageant, c'est de la bonne pédagogie!

Cela permet de ne pas rester sur des échecs et des choses irréalisables et de se faire plaisir en jouant.

Jak De Jesus


DES QUESTIONS?

CONTACT: [email protected]